01 43 21 94 12

Epilation laser et massages à Paris : les zones ciblées par ces soins bien-être

L’épilation garantit une peau saine et esthétique par l’élimination des poils, et les massages offrent une relaxation maximale grâce aux mouvements de massage effectués sur différentes parties du corps.

Mais quelles sont ces zones ciblées par l’épilation et les massages, et sont-elles différentes ou communes ?  Découvertes.

Les parties du corps adaptées à l’épilation laser et aux massages à Paris


Plusieurs parties du corps conviennent à l’épilation laser ainsi qu’aux massages à Paris. Elles présentent une surface pileuse qui peut être traitée par l’épilation mais qui peut être également massée pour bénéficier d’une détente optimale.

Ces zones sont le visage, les bras, le ventre, le dos, les jambes et les pieds. Des poils indésirables apparaissent souvent sur ces parties autant chez les hommes que chez les femmes. L’épilation au laser est donc nécessaire.

En parallèle, ces parties du corps sont exposées quotidiennement à la fatigue et à la tension. Le massage est alors indispensable pour apporter la relaxationdont elles nécessitent.

Les zones sensibles aux épilations lasers et aux massages à Paris

Les épilations lasers et les massages à Paris n’offrent que des bienfaits à la peau et au corps. Malgré leurs avantages, il existe des zones qui sont sensibles à ces pratiques et qui sont à traiter avec attention.

Le pourtour des yeux fait partie de ces zones délicates. Le passage du laser sur cette zone est interdit pour des raisons de sécurité. Il ne peut non plus être massé au risque de provoquer une tension oculaire.

Même cas pour la nuque qui est une partie sensible du corps et qui ne doit pas être épilée au laser. Ce type de soin engendre souvent une sensation de douleur intense au niveau de cette partie. Quant au massage, la nuque peut être massée mais avec une grande délicatesse. L’automassage est ici recommandé pour pouvoirmodérer les gestes de massage.

Après la nuque, la poitrine est l’une des zones du corps à épiler et à masser avec modération. La peau y est moins épaisse et plus sensible au laser. A Paris, l’avis d’un médecin pourrait donc être nécessaire avant d’effectuer l’épilation. Concernant le massage de la poitrine, il est recommandé de faire des mouvements lents et doux pour empêcher les compressions et les douleurs thoraciques.

Retour en haut