Le gommage du corps, bienfaits et fonctionnement

Lorsque vous vivez en milieu urbain, votre peau est souvent victime de la pollution et du stress. Afin de garder l'éclat et la fraîcheur de votre visage, il lui faut un nettoyage en profondeur. Parmi les techniques de nettoyage de la peau les plus convoitées, l'hydra facial fait de plus en plus parler d'elle. Nous vous disons tout ce qu'il y a à savoir sur ce soin du visage.

Gommage

30

40

Les bienfaits du gommage du corps

La technique de gommage offre tout un lot de bienfaits.

Éliminer les cellules mortes

À cause des impuretés (pollution, poussière) qu'une personne doit confronter au quotidien, elle peut perdre dans les 1 million de cellules cutanées toutes les 24 heures. Une fois que les peaux mortes des cellules s'empilent, elles vont se mélanger au sébum de notre peau et finissent par boucher les pores. Des imperfections, notamment l'acné et des points noirs, vont ainsi apparaître. Grâce au gommage du corps, vous pouvez éliminer les cellules mortes qui se forment sur la surface cutanée. Il permet donc d'assainir la peau et de soigner l'excès de sébum.

Régénérer les cellules

Mis à part d'éliminer les peaux mortes, le gommage active la régénération des cellules. En stimulant la micro-circulation, l'exfoliation favorise l'éclat de la peau. Au niveau du corps, cette technique empêche les poils incarnés de se former. Après l'épilation, par exemple, la peau devient plus douce.

Stimuler la circulation sanguine

L'exfoliation est très efficace pour stimuler la circulation sanguine. Cette technique est donc un excellent moyen pour augmenter l'efficacité et pour faciliter l'absorption des produits de soins. Sans en abuser, il est possible de nettoyer les peaux grasses tout en réduisant l'apparition des microkystes et des boutons à l'aide du gommage du corps.

Se couper du monde

Pour profiter de soins gommage à Paris, le Cercle du bien-être vous propose un gommage du corps pour le bien de votre corps et votre peau. Dans un cadre idyllique, une équipe de professionnels prend soin de vous en utilisant des équipements de pointe. Sous les mains expertes de nos praticiennes, vous allez vous ressourcer. Comme il est impossible de partir en vacances chaque mois, le gommage est la meilleure solution pour faire le vide et se déconnecter du monde. Pour vous évader et oublier vos soucis, passez une ou deux heures dans un hammam chez le Cercle du bien-être. Dans chaque cabine et douche, des draps et des serviettes propres sont à votre disposition.

Comment fonctionne le gommage ?

En principe, il y a deux types de gommage et leur mode de fonctionnement se diffère l'un et l'autre.

Le gommage chimique

Avec le gommage chimique, le produit appliqué n'est pas composé de particules abrasives. Il peut agir sur la peau sans grains. Lorsqu'elles sont en contact avec la peau, les enzymes éliminent les cellules mortes. Ils facilitent ainsi le décollement des cellules mortes. Outre une peau humide, le gommage chimique ne nécessite pas une action particulière pour agir efficacement. Il vous suffit de le laisser sur la peau pendant 10 minutes au moins. Cette exfoliation enzymatique s'adapte aux peaux matures comme aux peaux extrêmement sensibles. Bien que son action ne soit pas immédiate sur le corps, elle est plus profonde par rapport à un gommage mécanique.

Le gommage mécanique

Grâce à ses grains, le gommage mécanique permet une action abrasive. Contrairement au gommage chimique, il a besoin de gestes circulaires particuliers pour pouvoir agir avec efficacité. Pour obtenir de meilleurs résultats, l'essentiel est de l'appliquer sur une peau humide. Selon le type de produit, les grains peuvent être plus ou moins gros. Agissant sur la totalité de l'épiderme, les soins gommage à Paris fournissent des effets immédiats sur l'ensemble de l'épiderme.

Carte de Fidélité

Votre carte de fidélité