Massage efficace pour traiter le mal de dos !

Massage efficace pour traiter le mal de dos !

Les douleurs dorsales sont l'une des raisons fréquentes pour lesquelles les gens  s'absentent du travail. Elles peuvent être aigües (de courte durée) ou chroniques (plus de 12 semaines).

Le massage pour homme s'avère être un protocole de traitement important pour soulager les problèmes de dos.

Pourquoi opter pour le massage concernant la gestion des douleurs dorsales ?

Le massage pour homme à Paris est un excellent moyen, non invasif, de soulager les tensions du dos et les douleurs qui y sont associées. Il peut être une technique de relaxation très utile, car il libère des endorphines, qui créent des sentiments d'euphorie et de bonheur dans le cerveau.

Le fait de soulever un objet trop lourd, un accident ou une chute peuvent provoquer des blessures ou des tensions musculaires dans le bas du dos. Un geste aussi simple que de se pencher pour ramasser un journal peut provoquer des spasmes dans le dos, ce qui immobilise souvent le patient pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. La massothérapie pour les douleurs lombaires peut atténuer les spasmes, détendre les muscles et permettre au dos de fonctionner normalement.

Quand la massothérapie fonctionne-t-elle pour les maux de dos ?

La massothérapie pour homme peut réduire efficacement le mal de dos si la douleur est causée par des conditions telles que :

  • une tension ou un effort musculaire
  • l'arthrite, qui provoque une inflammation des articulations
  • la fibromyalgie qui cause des douleurs et des raideurs dans tout le corps

En général, le massage est efficace pour réduire les douleurs dorsales engendrées par la plupart des problèmes musculo-squelettiques. Citons par exemple les entorses, les crispations post-chirurgicales ou post-blessures.

Les conditions pour lesquelles la massothérapie ne serait pas appropriée

Lorsqu'un os est cassé ou fracturé à la suite d'une blessure, le patient a besoin de types de traitements spécifiques pour guérir l'os cassé. Bien que la massothérapie puisse aider à réduire la douleur, elle ne peut pas guérir un os cassé.

Si votre mal de dos est causé par une fracture, parlez à votre orthopédiste des traitements qui peuvent aider à guérir la fracture. Après la guérison de la fracture, le massage est une excellente thérapie pour réduire la tension et la raideur, favoriser la circulation sanguine et rétablir le mouvement ainsi que la souplesse du dos.

Le mal de dos peut aussi être dû à des problèmes non orthopédiques comme l'appendicite ou les infections rénales. Dans de telles situations, le massage sera inefficace car elle ne s'attaque pas à la cause sous-jacente de la douleur.

Carte de Fidélité

Votre carte de fidélité