Massage pour homme, la bonne fréquence pour une bonne relaxation

Le massage est bien trop souvent stéréotypé comme étant pour les femmes. Pourtant, elle est tout aussi bénéfique pour les hommes.

En fait, les hommes sont plus susceptibles d'être tendus mentalement et physiquement. L'irritabilité et les troubles du sommeil peuvent être liés à l'anxiété. Un bon massage relaxant peut aider à se détendre et à relâcher la tension dans les muscles. À quelle fréquence peut-on recevoir un massage pour homme et pourrait-on le faire régulièrement ou avec parcimonie ?

Déterminer vos besoins personnels 

La fréquence d'un massage pour homme dépend particulièrement des besoins personnels de chacun. Parfois, vous avez simplement besoin de réduire le stress dans votre vie ou d'avoir un moyen de mieux le gérer. Ce stress peut être lié à votre carrière, à vos problèmes conjugaux et sociaux ou à d'autres exigences physiques et mentales. Le massage est donc une solution idéale pour soulager votre corps et libérer votre esprit de tout le stress qui vous envahit. Vous pouvez ainsi profiter d'une séance de massage hebdomadaire ou bihebdomadaire. Pour un soulagement du stress ou une relaxation générale, la fréquence moyenne est de 4 à 6 semaines.  Cela pourrait même être une ou deux fois par an.

Il peut arriver que vous soyez stressé par une blessure due à un faux mouvement, à votre activité sportive ou autre. Un autre facteur à prendre en compte est la fréquence à laquelle vous utilisez votre corps. Les personnes très actives et les athlètes peuvent avoir besoin de visites plus fréquentes. En général, il est conseillé de faire un massage pour homme au moins une fois par mois. Mais, en cas de douleurs intenses, vous pouvez recevoir deux séances de massage par semaine.

Massage pour Homme : est-il possible de le faire régulièrement ?


Il n'y a pas de mal à se faire masser régulièrement. Une fois par semaine est le maximum que vous devriez faire, sauf si vous avez des douleurs particulières ou si vous pratiquez un sport de haute intensité. C'est entre vous et votre thérapeute de déterminer la meilleure fréquence, car la réponse de votre corps en dépend.

Apprenez également à écouter votre corps et à évaluer comment vous vous sentez après chaque séance. Outre la fréquence du massage pour homme, les techniques et la période de récupération sont également importantes. Par exemple, un athlète professionnel qui se fait masser toutes les deux semaines peut avoir besoin de 24 à 48 heures de récupération musculaire entre les séances.

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